Tempérance, jour 41 – 26 novembre 2019

Midi
Lire le texte

Au tout début de l’aventure, mon flash ne répond plus. Je n’aurai eu le temps de l’utiliser que pour « Des fleurs dans la nuit » qui ne fera même pas partie de l’expérience finale.

Mon appareil a 8 ans déjà, ce n’est pas une surprise s’il commence à lâcher. Il m’aura servi sans faillir jusqu’ici malgré mon manque de soin. Il faut dire que Pentax a fait un appareil idéal pour un tout terrain comme moi, il est résistant à l’eau et à la poussière (dans une certaine limite). Il m’a permis quantité de virées impréparées dans la neige, le sable ou sous l’orage. Je ne peux pas me plaindre s’il commence à faiblir. Je ne peux pas l’envoyer en réparation non plus, si je ne veux pas faire une pause forcée de cette expérience à peine démarrée.

Je ne suis pas un accro du flash mais son utilisation comme lumière d’appoint a toujours ponctué ma pratique. Tant pis, je ferai sans ! Ce sera l’occasion de me pencher sur la question des éclairages ou d’acheter un flash indépendant.

Pour compléter le tableau, mon ordi de bureau a lâché aussi il y a quelques temps, ce qui me force à me rabattre sur mon portable. Pas très grave dans l’immédiat – je dois rester mobile pour aller m’occuper de la maison de Papa et des chattes – mais ça aura des conséquences sur la retouche des photos, j’en reparlerai.

Je constate juste, à l’heure où je corrige ces lignes, que rien n’a changé. J’ai enchaîné les vortex temporels qui font que je suis toujours sur portable et sans flash 8 mois plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code