Lire le texte
L’erreur de mon expérience d’un an précédente était l’absence de période d’essai. J’avais fait quelques repérages mais sans plus. C’était pertinent d’aller d’un solstice à l’autre, mais j’aurais du faire une tentative sur 15 jours. Une fois lancé, j’ai changé d’idée en cours de route deux fois, corriger ce qui était déjà dans la boite m’aurait demandé de repartir pour 6 mois de plus.
De toute façon, l’idée de départ n’a pas vraiment fonctionné. Maintenant je me retrouve avec une quantité faramineuse de clichés pour lesquels je n’ai qu’un désir moribond. Seuls quelques panoramiques ont une chance de survie, ils seront comme une trace, un périscope inversé.
Cette fois-ci je me laisse un peu de temps. On verra pour les règles exactes d’ici quelques jours. C’était déjà ambitieux de démarrer dans cet état de deuil, je ne peux pas trop m’en demander non plus. Si j’ai l’abnégation de tenter une photo par jour, je n’ai pas vraiment la concentration pour travailler. Je ne veux pas être trop indulgent non plus, disons que je me laisse quelques jours avant le jour 1, une semaine peut-être.
L’important, c’est d’avoir démarré.